REMONTÉE DES COULEURS

La technique dite de la "Remontée des Couleurs"

 


 

Cet exercice de la "Remontée des couleurs" permet de se recentrer sur son axe magnétique lorsque l'on ne se sent pas dans son assiette ou lorsque l'on est en difficulté ou déstabilisé face à une personne, un évènement ou une situation. Il demande un minimum d'entrainement d'une quinzaine de jours, à faire chez soi, au calme, avant de pouvoir être pratiqué dans son quotidien avec une technique raccourcie applicable en situation.

Il s'agit de visualiser les sept couleurs principales de l'arc-en-ciel, en partant du pubis jusqu'au sommet du crâne, sur une seule inspiration lente et prolongée :

en mettant les deux mains au niveau du bassin  couleur ROUGE                                                                   

puis au niveau du ventre couleur ORANGE                       

 puis au niveau du plexus solaire couleur JAUNE                           

puis au niveau de la poitrine couleur VERTE                  

puis au niveau de la gorge couleur BLEUE                         

puis au niveau de la face couleur INDIGO

puis au sommet du crâne couleur VIOLETTE

On peut s'aider en visualisant des fruits, des fleurs, ou tout autres objets de couleurs différentes. Par exemple, des tomates bien rouges, puis des oranges, puis des citrons jaunes, puis des citrons verts, puis des myrtilles, puis des cassis...

 

Lorsque cette visualisation sera bien maîtrisée, on pourra simplement inspirer et penser en même temps 1 2 3 4 5 6 7 en remontant mentalement du bassin vers le sommet du crâne.

 

Cette technique a fait ses preuves, notamment, pour de nombreux artistes avant d'entrer sur scène, alors pourquoi pas pour vous ?!!