RÉSUMÉ DU LIVRE

"Corps-accord Désaccord"

de Henri-Pierre Pace

Mon livre aurait pu également s'appeler : "Être en accord avec soi-même" ou "Être en phase avec soi-même".


Au cours de ma pratique quotidienne de thérapie manuelle, il m’est apparu assez vite que de réajuster les patients dans leur structure physique les rééquilibre quasi automatiquement dans leur structure psychique. Se sentant mieux dans leur corps, ils se sentent mieux dans leur tête. Physique et mental sont en harmonie lorsque, comme un instrument de musique, le corps est accordé. Accordé avec notre identité profonde, notre Soi. On le conçoit bien d'un point de vue mental, mais c'est aussi une réalité électrique, plus exactement électromagnétique.

 

C'est la raison pour laquelle j’ai ajouté à mon approche mécanique la notion d'axe magnétique individuel. Comme la Terre a un axe magnétique nous avons aussi le nôtre. Axe sur lequel il est important d'être aligné pour être bien "centré" dans notre propre verticalité. Faute de quoi on se sent "à côté de ses pompes", "pas dans son assiette"… Cette réalité est tangible, vérifiable et mesurable empiriquement et scientifiquement.

Il est donc possible d'intervenir consciemment par l'intermédiaire du champ magnétique individuel. Celui-ci enveloppe le corps physique comme une combinaison de plongée invisible et est responsable du tonus musculaire. Vecteur du stress il conditionne toutes les tensions du corps. C'est l'interface entre notre corps physique et nos émotions, nos affects, nos sentiments...
 

 

Lorsque j'ai commencé cette pratique d' "ostéopathie énergétique" je me suis rendu compte en testant les réactions du champ électromagnétique individuel que dès qu'une articulation présentait une lésion, elle n'était plus sur la même fréquence que le reste du corps. Un genou avec une entorse n'est plus en phase avec l'Unité de la personne, elle n'est plus sur son identité, et cela se teste de façon tangible. Il en est de même pour une vertèbre en lésion ostéopathique, un muscle contracturé, un organe ou une glande en dysfonction…

 

Remettre cette partie du corps en harmonie, via le champ magnétique individuel, avec l'identité profonde du patient, son Soi, permet d'accélérer notablement le retour à la santé. C'est le principe de base de la pratique d' "ostéopathie énergétique" que je propose. L'expérience accumulée à ce jour me permet d'affirmer avec de plus en plus de conviction que par rapport aux somatisations rencontrées, "rien n'arrive, jamais, par hasard…"

Toute affection doit être l'occasion pour le patient d'une prise de conscience permettant de relancer l'homéostasie, c'est-à-dire les processus d'autorégulation du corps physique.

Tout praticien devrait, quelle que soit sa discipline, redonner leur place au ressenti et à l'intuition pour individualiser chaque traitement. Les statistiques sont intéressantes pour établir des protocoles, mais il est très bénéfique pour le patient d'adapter ces protocoles cas par cas, selon l'identité biologique de chacun. Cela est facilité par cette pratique d' "ostéopathie énergétique".

EN VENTE -> LIEN
 

A paraître :
" CORPS-TEMPS et CONTRETEMPS "

de Henri-Pierre Pace

 


Chacun de nous a un temps qui lui est propre. Nous ne vieillissons pas tous à la même vitesse...
Comment appliquer et utiliser cette réalité pour compléter les soins de médecine qui se limitent trop souvent à de la chimie ou de la chirurgie?

La chronothérapie, qui tient compte de la chronobiologie, répond en partie à cette question.

Ma pratique d' "ostéopathie énergétique" apporte un élément de réponse supplémentaire en re-synchronisant l'articulation, l'organe ou la glande perturbés, dans le même temps que le reste du corps du patient. Celui-ci est considéré comme une Unité pluridimensionnelle, c'est-à-dire inséré dans un espace-temps qui lui est personnel. Lorsque je reconnecte le patient sur son identité, avec son Soi, je le ré-harmonise également avec son temps. Au niveau de chacune des parties de son corps et au niveau global, dans son Unité.

Ainsi se trouve réalisé dans le corps du patient le fameux précepte "Ici et Maintenant".